COMPTE RENDU DE CAMPAGNE ELECTORALE SECTION RDPC DIAMARE CENTRE 1


COMPTE RENDU DE CAMPAGNE ELECTORALE

SECTION RDPC DIAMARE CENTRE 1

 

Samedi 21 / 09 / 2013

 

 

Elections couplées du 30 septembre 2013. La campagne électorale pour le renouvellement des députés à l’assemblée nationale et des conseillers municipaux a démarré ce jour dans la commission communale de Maroua 1er. Les cantons de Salak et Katoual qui ont la primeur de l’évènement, promettent de faire le plein de voix en faveur du RDPC pour ces nombreuses.

 

Il était 15 heures lorsque l’imposant cortège du RDPC conduit par le Ministre Adji  Abdoulaye, Président de la commission communale de campagne dans la circonscription de Maroua 1er fait son arrivée dans le canton de Salak. A l’’esplanade du lawanat  c’est une foule des grands jours qui accueille la délégation. Au premier rang de ceux-ci, Robert Bakary, Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Maroua, et Haman Djallo, conseiller du recteur de l’université de Ngaoundéré. Pour l’élite locale, il s’agit de donner le 30 septembre prochain une majorité confortable au chef de l’Etat son Excellence Paul Biya à l’assemblée nationale. Quant à la bataille pour l’élection municipale, l’objectif est de manifester une véritable reconnaissance à l’endroit du parti pour les réalisations multiformes dont à bénéficier le Canton. Voter la liste RDPC, c’est aussi marquer leur reconnaissance pour la confiance faite à leurs fils dans la haute administration de l’Etat.

Cette première journée s’achève par un meeting à Katoual. Ici encore, la commission locale d’organisation a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle. Dans l’allocution de bienvenue, le porte parole du Lawana va égrener la liste des réalisations de la commune d’arrondissement de Maroua dans la localité. Fort de ces belles réalisations qui ont touchés les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable et de l’électrification rurale, Katoual promet un vote de plus de 99% de voix tant à la commune qu’à la députation. D’ailleurs, la stratégie du porte à porte est recommandée afin de porter le message dans les foyers.

Que ce soit à Salak ou à Katoual, Adji Abdoulaye, le président de la commission communale et Hamadou Hamidou, président de la section RDPC du Diamaré centre 1, maire sortant et tête de liste au conseil municipal à Maroua 1er, ont tour à tour insisté sur le retrait de la carte d’électeur auprès des représentations locales d’Elecam afin de concrétiser leur promesse de vote en faveur du RDPC, le parti leader.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s