SERENA WILLIAMS : 14e titre en Grand Chelem pour l’américaine


Celle qui a avouée il y a peu qu’elle n’aimait pas le tennis, un sport qui a fait d’elle une des plus grande icône américaine du sport au féminin, montre ainsi qu’elle a encore des ressources.

« La soeur cadette des Williams a décroché son cinquième titre à Wimbledon, deux ans après le dernier, sans que l’actuelle numéro trois mondiale ne puisse réellement la contrarier. En plus d’une première distinction en Grand Chelem, Radwanska manque l’occasion de grimper à la première place mondiale après Maria Sharapova. Victoria Azarenka, battue en demi-finale par la lauréate, en profite pour revenir à cette place de choix, un mois après l’avoir perdue à Roland-Garros.

Avec ce cinquième titre à Wimbledon, elle rejoint sa soeur Venus Williams dans le clan des quintuples vainqueurs, mais reste encore derrière deux références au All-England Club que sont Martina Navratilova (9) et Steffi Graf (7). Par contre, Serena est la première joueuse trentenaire à s’imposer sur le gazon londonien depuis Navratilova en 1990 (33 ans à l’époque). Elle renoue avec le succès en Grand Chelem depuis Wimbledon 2010. Entre-temps, en février 2011, elle avait été victime d’une très grave maladie, une embolie pulmonaire, qui avait nécessité une opération d’urgence. Depuis, elle avait atteinte la finale de l’US Open en septembre dernier mais s’était inclinée face à l’Australienne Samantha Stosur. Elle devient ainsi la septième vainqueur différente de suite depuis la victoire de Kim Clijsters à Melbourne en 2011. Elle s’offre au passage son 42e titre en carrière et le troisième de la saison après Charleston et Madrid ». ceci est un super extrait de yahoo sport

Son jeu est fondé sur un service et des coups de fond de court très puissants. Serena et sa sœur ont été parmi les premières joueuses à utiliser les frappes puissantes et risquées de fond de court. Elles ont également surpris avec des préparations très tôt en coup droit comme en revers. Serena aime prendre le contrôle des échanges après une bonne première balle et cherche à faire le point en quelques coups de raquettes. Son service est considéré comme l’un des meilleurs du monde car elle peut le frapper fort sur la première balle et jouer très lifté en seconde, ce qui donne une balle avec beaucoup de mordant. Son revers est puissant et souvent frappé à plat avec beaucoup de consistance. Son coup droit est également très puissant, cependant, elle a tendance à faire beaucoup de fautes en coup droit en début de match ou lorsqu’elle est sous pression. Sa volée est sûrement son point faible, même si elle s’est beaucoup améliorée ces dernières années. Lorsque c’est nécessaire, Serena est désormais capable de venir conclure les points au filet.

Ce type de jeu s’exprime à merveille sur surface dure, mais connaît quelques difficultés sur terre battue même si, peu importe la surface, elle est crainte par toutes les joueuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s