Le président PAUL BIYA annoncé dans la région de l’Est.


C’est à la faveur du lancement des travaux de construction du barrage de Lom Pangar que le chef de l’Etat Paul Biya pourrait séjourner dans cette partie du triangle national.

 Cette information est tombée tout récemment de la bouche de Ngacko Michael Tomdio, Ministre de l’eau et de l’énergie au cours de son déplacement  à Ndeng Ndeng. « Bientôt, vous, populations  du canton Képéré-Ndeng Ndeng allez accueillir  le  chef de l’Etat Camerounais pour la pose de la première du barrage hydro-électrique de Lom-Pangar » avait –il affirmé à la population de cette localité.

L’on se souvient que le dernier séjour du Chef de l’Etat dans la région du Soleil levant date de plusieurs années. Pour être plus précis, sa récente visite  date de 2004.  Avec l’annonce faite, c’est la joie qui habite cette population qui espère voir à travers l’exécution de cet import projet, sa jeunesse accéder à de nouveaux emplois.

D’ores et déjà, quelques travaux sont déjà en cours de réalisation sur le site qui va abriter la résidence du Président de la République. Dans ce sillage également, une vaste superficie de près de 400m2 a été terrassée pour construire l’héliport présidentiel et 6000 m2 ont été aménagé pour la tribune d’honneur.

Reste à espérer que le locataire d’Etoudi ne manquera pas l’occasion de se refaire un bain de foule dans cette région qui à en juger les memoranda brandis il y a peu, attend encore bien des choses de lui.

NCI

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s