Recrutement: Près de 450 postes à pourvoir dans la Fonction publique camerounaise


Trois concours de recrutement viennent d’être lancés dans les secteurs de la production rurale, du génie civil et de l’informatique.

Depuis mardi dernier, une série de concours pour le recrutement des personnels fonctionnaires a été lancé par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Il s’agit d’une procédure qui aboutira au recrutement de 436 personnels fonctionnaires, dans trois domaines : la production rurale (267), le génie civil (120) et l’informatique (49). Les différents avis de concours précisent les conditions spécifiques, mais également les éléments constitutifs des dossiers qui varient en fonction de la spécialité et du grade proposé. Mais ils ont également en commun la date limite du dépôt des dossiers. En effet, les potentiels candidats ont jusqu’au 12 novembre prochain pour constituer et déposer leurs dossiers, constitués entre autres d’une fiche d’inscription timbrée à 1000 F, d’une lettre de motivation, d’un extrait de casier judiciaire, bulletin N°3, entre autres. De même que les dates d’examen prévues les 4 et 5 décembre 2010 au centre unique de Yaoundé. Certains candidats, notamment ceux du génie civil, devront en plus s’acquitter de 15 000 F de frais de concours. La quittance de versement étant délivrée uniquement par le chef de service des concours internes ou par le chef de service des recrutements et de la formation dans les délégations régionales du Minfopra.

Les dossiers sont recevables à la direction du développement des ressources humaines de l’Etat, ou dans les délégations régionales, contre récépissés. Pour les trois domaines, qui comportent une dizaine de spécialités environ, l’âge limite de candidature est de 34 ans au 1er janvier 2010. Et les postes à pouvoir vont des ingénieurs de travaux aux agents techniciens, en passant par les techniciens supérieurs, les techniciens et les ingénieurs, selon les cas. Avec des spécialités de l’agriculture, de l’architecture et du génie rural, entre autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s