Coupe du monde 2010: Fin de la première journée, bilan mitigé pour les africains.


Une vicitoire, deux nuls et trois défaites, c’est ce qu’affiche les ambassadeurs de l’Afrique au compteur.
Le Ghana est la seule nation africaine à avoir fait une belle entrée en compétition grâce à sa victoire un but à zéro face au onze national Serbe. Un petit but qui suffit pour consolider l’état d’esprit d’un groupe sur lequel de nombreux observateurs avaient prédit bien de choses. Surement que la suite de la compétition sera heureuse pour eux.
Deux équipes, les bafana bafana d’Afrique du Sud et les éléphants de Côte d’Ivoire arrachent un nul. Un but partout entre les premiers et l’équipe mexicaine alors que les éléphant contraignent les très favoris portugais à un nul vierge.
Trois équipes ratent carrément leur première sortie. L’Algérie est battue tout comme les Greens Eagles de Nigeria. La grosse déception africaine de ce mondial sud africain, est venu du Cameroun qui perd la face devant les japonais. La bande à Eto’o se paie le luxe de dejouer tous les pronostics.
Pour ce qui est du reste de la compétition, l’on note que l’Allemagne a montré tout le bien que l’on pensait d’elle avant le début du mondial. Un autre favoris, l’Espagne, surprend en se faisant battre par une équipe de Suisse bien en place.
Pour l’heure, il est difficile d’esperer un embelli pour les africains dans la suite de la compétition. Déjà en debut de 2nd journée de poule, l’Uruguay de Diégo Forlan a brisé le coeur et les espoirs de tout le peuple sud africain.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s