Des morts et des blessés dans un accident de la route sur l’axe Garoua –Figuil.


Survenu mardi dernier autour de 20 h, heure locale, l’accident coûte la vie à 8 personnes. Les survivants grièvement blessés ont été conduit à l’hôpital régional du nord, à Garoua.
L’émoi suite à l’accident du sur l’axe ne s’est pas encore estompé l’on apprend par médias interposé cet autre drame qui vient jeter des familles dans la désolation, le deuil.
Ici, un bus de transport en commun, appartenant à l’agence lux voyage et immatriculé no est entré dans un camion semi remorque en stationnement. Il a fallut aux secouristes (les sapeurs pompiers et les gendarmes) d’user des haches, pinces monseigneur et autres outils pour pouvoir s’extirper les corps de l’amas de ferraille.
De sources concordantes, le fait serait dû à l’excès de vitesse et à la fatigue. Il se dit que le camion stationné, bien que mal garé sur la chaussé avait sorti le dispositif de sécurité en pareil circonstance. Seulement le chauffeur venant par derrière ne s’est aperçu de rien. Et le pire est arrivé.
S’il est vrai que dans cette partie du Cameroun, les chauffeurs de cars de transport en commun sont à l’abri de toute suspicion de conduite en état d’ébriété, il faut tout de même reconnaître que l’intensité du trafic dans la région a poussé ces derniers à la consommation de produits dopants à l’instar D10 (diazepant) et autres, contre les coups de fatigue.
Réduire le taux des accidents de la route passe ainsi par la lutte sans merci contre ces produits dopants qui se vendent dans le nord Cameroun comme des paquets d’arachide.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s