Cameroun 1-3 portugal: la deculotté, Eto’o marque un carton rouge.


Les butteurs : Raul Meireles (32 et 47’), Nani (81’) côté portugais et Achille Webo (81’) pour le Cameroun.

Le match amical préparatoire au mondial sud africain, troisième de la série, est riche en enseignements. Les 23 que Le Guen dit avoir sélectionnés en âme et conscience, devaient montrer balle à terre qu’ils méritaient bien leur place.

Le match commence ainsi sous un 4-3-3 familier :

Attaque : Eric Choupo-Moting, Eto’o Fils, Achille Emana

Milieu de terrain : Alexandre Song, Makoun et Eyong

Défense : Nkoulou et Mbia en défense centrale, Assou Ekotto, Mandjeck.

Gardien de but : Idriss Karlos Kameni

La rencontre commence timidement, les portugais se refusant de faire le jeu. Les camerounais vont se dévoiler, à petite passe avant de se faire rattraper par le carton rouge de Eto’o. C’est alors que le dispositif tactique du breton va s’écrouler comme un château de carte.

Le portugais, Raul Meireles en profite pour s’offrir un doublé (32 et 47 minutes). Dans la ligne défensive des lions, c’est le branle bas, malgré les efforts de Mbia à endiguer les assauts des adversaires. A la reprise, du sang neuf est injecté dans le jeu, Idrissou, Webo, et consorts.  Preuve de ce que le breton à moins de 10 jours du coup d’envoi de la compétition en est à recherche la formule magique, les nouveaux entrants  passent inaperçus. La circulation de la balle et le placement des joueurs laissent à désirer. Ce qui n’empêche pas Webo de s’offrir le luxe de réduire le score (69’) alors que les coéquipiers de Ronaldo et Deco, à travers Nani (81’) vont alourdir le score.

Ce qui a semblé plus intéressant au cours de la rencontre,   c’est bien l’attitude du banc de touche camerounais qui a brillé par une passivité silencieuse. Le coach avait le regard hagard  pendant les 90 minutes qu’à durée la rencontre. Un peu comme pour confirmer que …

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s