Garoua : évasion à la prison centrale, 10 prisonniers évadés et 3 abattus.


C’est le quotidien Le jour qui révèle l’information dans sa livraison du mardi 25 mai. L’on y apprend qu’un groupe de détenus ont échafaudé un plan d’évasion qu’ils ont mis en exécution le 20, jour de la célébration du cinquantenaire alors que toute la fête et surtout leur geôlier n’avaient d’yeux et de cœur que pour la cérémonie vécut localement à la place de fête de Garoua où en direct de Yaoundé grâce au petit écran. Le reporter local de Le jour écrit en effet que dix détenus ont réussi à prendre la fuite et qu’ils « sont activement recherchés. » Il semble en effet, que c’est 12 prisonniers qui ont orchestré deux évasions à la prison centrale de Garoua le 20 et le 21 mai derniers.

 
On apprend également que trois prisonniers (Djourebere Pongou,  Mitchabadou Pascal, Voussou Guidam) ont été abattus par les  trois gardes en service, le jour de la célébration des cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification. Pour ce qui est de l’évasion du 21 mai, voici ce qu’écrit le reporter « Le lendemain matin, 21 mai, d’autres détenus ont tenté de s’évader par l’arrière de la prison, profitant d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville Garoua. Une source à la prison centrale de Garoua et proche de l’enquête a confié que «deux prisonniers ont fait sauter les disjoncteurs, plongeant  ainsi le secteur  dans le noir. Ils ont ensuite escaladé  les murs, passant par le quartier des femmes. Celles-ci se sont mises à crier pour alerter les gardiens de prison en faction autour de la prison». Malgré les cris des femmes détenues et la présence des gardiens de prison, les deux détenus  ont  pris  la fuite. »

Le régisseur des lieux sur le sujet, affirme à la presse que des mesures avaient été prises « avant, pendant et après » la période festive.

PB &Sources : Le Jour

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s