Afrique du Sud 2010 : Nul vierge entre le Cameroun et la Géorgie


Le prochain match amical des lions se jouera samedi contre la slovakie avant de rencontrer le Portugal de Christiano Ronaldo, le 1er juin.

La première étape du stage des lions indomptables en vue de la préparation au mondial sud africain, qui débute dans une quinzaine de jours, vient d’être franchie avec cette rencontre qui les a opposés à la République de Géorgie. S’il est vrai que dans pareil circonstances les joueurs ont tendance à jouer avec beaucoup de réserve, de peur de se faire mal et manqué ainsi l’ultime but, on est alors tenté de saluer la prestation de nos ambassadeurs. Lesquels ont ainsi offert le minimum syndical, en faisant la figuration et non en mouillant le maillot comme aime bien voir les férus de la balle ronde. Et même en pareille circonstance, on serait attendu à du beau football, qui serait alors la preuve de ce que la machine est déjà huilée. Tout au contraire, les lions alignés contre cette modeste formation de Géorgie, ont montré qu’à quelques heures de cette grande fête du sport roi, ils en sont encore au réglage des automatismes.

Jacques Zoua...forfait

L’on a vu l’ex cotonnier, Makadji Boukar évoluer dans un couloir qui n’est pas le sien (couloir gauche), et en l’absence de Eto’o, la ligne offensive et son arrière garde semble sans vie. Les attaquants cherchent désespérément les clés. A la défense, le calme n’est pas rassurant. Evidement, au cours de cette rencontre, le coach a fait la part belle aux nouveaux venus dans la tanière. Mais pour autant une prestation en demi-teinte ne peut expliquer cela, car un lion est un lion. Reste à espérer que les 29 lions  sélectionnés (Jacques Zoua, l’attaquant du FC Bals étant blessé) par Paul Le Guen montreront très prochainement une face tout aussi reluisante.

Bruno Patchoaké

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s