Institut Supérieur du Sahel : Rentrée académique le 15 janvier 2010


Les résultats d’entrée  sont déjà connus et le corps enseignant va se constituer à la faveur du prochain conseil de l’Université de Maroua.

L’on savait déjà que les programmes d’enseignement dans les différentes filières qui devraient constituer l’ensemble des offres de formation de cette institution étaient déjà fin prêtes. L’on sait désormais le nombre exact et l’identité des étudiants qui formeront la première promotion de second établissement de l’Université de Maroua. A l’issu des résultats des concours du 12 et 13 décembre dernier, c’est environ 404 étudiants qui ont été admis. Le second cycle de formation (entrée avec niveau licence) où une seule filière (formation des ingénieurs en sciences sociales pour le développement) sera opérationnelle dès la rentrée prochaine, une soixantaine de places sont offertes. Alors que le premier cycle, niveau bacc, accueille le gros lot des candidats, avec ses neuf filières professionnalisant es. Pour ce qui est du corps enseignant, des appels à candidature lancés par l’Université de Maroua pour le compte de l’école normale supérieur et l’institut supérieur du sahel permettront de recruter pas moins de 170 nouveaux enseignants. De sources proches de l’institution universitaire, l’on entend faire la part belle aux professionnels pour ce qui concerne l’Institut Supérieur du Sahel, d’où l’élargissement du recrutement aux ingénieurs et aux titulaires des DESS. Le Conseil de l’Université de Maroua suivit du Conseil d’administration quant à eux pourraient se tenir à partir du 05 janvier 2010.

Bruno Patchoaké

Publicités

3 thoughts on “Institut Supérieur du Sahel : Rentrée académique le 15 janvier 2010

  1. Merveille

    Bonjour ou Bonsoir,svp je voudrais savoir si les autres filieres telles mines,petrole …..seront ouvert aux titulaires d’un DUT?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s