Ngaoundéré:L’AUF prime ses lauréats


Les lauréats en compagnie du SG de l'Université.

C’est au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mercredi 9 décembre à l’amphi 150 de l’Université de Ngaoundéré. Les différents lauréats qui ont participé à des sessions de formation sur le système d’exploitation Ubuntu ont été félicités par le Recteur, représenté pour la circonstance par le Secrétaire Général, le Pr André Tientcheu.

Les trois sessions de formations se sont appesanties sur la spécialisation sur les logiciels libres. Des logiciels que le responsable du campus numérique francophone, Batoure B. Appolinaire, dit être une solution pour l’Afrique. “Ces logiciels, en plus d’êtres gratuits, ont l’avantage d’être actualisés deux fois par an”, explique-t-il.

Les activités de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) vont  s’étendre sur les prochaines années. Il s’agira, toujours selon le responsable, de s’appesantir sur les formations à travers la coopération entre cette agence et l’Université de Ngaoundéré. Il faut dire que depuis son installation le 27 octobre 2008 à l’Université de Ngaoundéré, l’AUF a mené de nombreuses activités visant à faciliter aux étudiants locaux des voies de formations à distances.

David Wanedam

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s