Maroua: Des bandits investissent l’hôtel Mizao


Recettes et cartes de credit emportées, des clients délestés de leurs avoirs. Cela s’est passé dans la nuit du samedi à dimanche dernier.

Le week dernier à l’hotel Mizao de Maroua ne s’est pas achevé avec beaucoup d’entrain comme par le passé. Au contraire, les nombreux clients qui ont posés leurs valises dans les lieux le temps de ce week end s’en retournent le coeur amer. Reveillés dans leur sommeil par ceux qu’ils croient être le personnel de la boite, ils tombent nez à nez avec des bandits armés jusqu’au dents. Sous la ménace, Ils sont alors délestés de leur biens. Avant cela, les hors la loi ont eu le temps de faire main basse sur la caisse de la reception. Leur forfait accomplit, les bandits vont prendre la clé des champs sans laisser trace. Combien ont emporté après ce coup? Difficile de savoir car ici, le silence est la chose la mieux partagée par les employés et responsables de cet établissement hôtelier qui compte parmi les fleuront du secteur dans la région. A la Crtv local, les reporters descendus sur les lieux disent avoir été pratiquement chassés par les responsables de l’établissement. Sauf qu’il faut se surprendre de la manière dont le braquage a été orchestré et surtout le temps qu’ils ont eu pour le mener. Le service de surveillance humain et automatisé est -il defectueux ou alors simplement inexistant? Le comble, les braqueurs trois individus sont arrivées sur les lieux à moto et ont pu prendre en otage tout le personnel.

Pour bien des gens approchés dans la ville sur le sujet, un tel forfait dans un hôtel de cet acabit est « grave » car le Mizao reçoit d’ordinaire tous les hôtes de marque de la ville. Et depuis la ruée tchadienne dans la ville, l’établissement fait salle comble.

Bruno Patchoaké

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s