Dr NJOYA Ousmanou, président de la société médicale de l’extrême nord. «La bonne moralité reste la règle la plus absolu à la Somencam »


 Quelle est le rôle de la  Somencam ?

Dr N O
Dr Njoya O

La Somencam est une société médicale de l’extrême nord qui fonctionne en qualité d’association des médecins et professionnelles paramédicaux. Chaque année, nous nous mobilisons autour d’une thématique afin de renforcer certaines capacités de nos jeunes membres. L’enjeu de cette année 2009 constitue une assise très enrichissante dans nos rapports mutuels. Cette assise, c’est pour atteindre un objectif qui est celui de la remise à niveau des prestataires des services de la santé. Elle est comme une sorte de formation continue afin que chacun puisse poser des actes positifs en situation d’urgence. Car la majorité de nos médecins travaillent de manières isolées. Cette retrouvaille permet de mettre nos expériences à la disposition des uns et des autres. Ensemble, nous discutons en faisant asseoir une large vision sur les problèmes qui prévaut dans la région de l’Extrême Nord.

Peut-on parler d’urgence médicale, lorsque les Hôpitaux manquent de plateaux techniques et le plus souvent dans certains de ces établissements règne un affairisme qui ne dit pas son nom?

 L’urgence médicale dispose d’un axe générale en plusieurs volets. Que ce soit à la maison, dans la vie publique ou dans les formations hospitalières. Ce qui est important, c’est de savoir ce qu’il faut faire à l’immédiat et à n’importe quel niveau. A l’hôpital, on gère les cas d’urgence en fonction des moyennes adéquats que nous disposons, puisque la belle femme ne peut donner que ce quelle a. Si un cas dépasse l’hôpital de district, on transferre le cas à l’hôpital régional et les équipements viennent compléter les connaissances. Concernant les cas d’affairisme dans les hôpitaux publics, je ne suis pas bien placé pour traiter de cette question, puisque les autorités sanitaires sont mieux placées pour répondre à cette préoccupation.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s