MTN Elite Two: La course pour la montée en division supérieur lancée.


14 clubs engagés et seulement trois tickets à gagner pour accéder au paradis de l’Elite One.

Démarré samedi dernier, le championnat de football MTN Elite Two de la saison 2009-2010 est placé sous le sceau de la professionnalisation à en croire les directives de l’instance faîtière de gestion du foot au niveau national, la Fecafoot. L’un des faits marquant de ce virage est le retour à la formule à poule unique avec 14 clubs. Ils vont s’affronter dans un championnat où les trois premiers vont accéder directement en division d’élite.

sahel
sahel avant...danay fc de yagoua

Pour ce qui est des ressources financières, question épineuse pour les clubs camerounais, MTN Cameroun, l’entreprise citoyenne, sponsor officiel de la compétition a mis les petits plats dans les grands. L’enveloppe allouée à chaque club de MTN élite Two passe ainsi de 3 à 8 millions de francs cfa. Soit une augmentation de 5 millions au grand bonheur des présidents de clubs. Des jets de maillots sont aussi fournis par le partenaire.

Clubs du septentrion…
La région de l’extrême nord est sevrée des matchs de la MTN Elite One après le séjour infructueux de Danay Fc de Yagoua la saison écoulée. Il sera question de faire un rapide comme back. Le défit est également celui de Sahel Fc de Maroua qui avait eu le mérite de faire rêver plus d’un fan de foot avant de sombrer tristement. A Guider dans le nord, Espérance local qui a la chance d’évoluer très bientôt dans un stade de football digne de compétition professionnelle   grâce au partenariat MTN Cameroun- Fecafoot, voudrait lui aussi faire son retour à la table des grands. Seulement la bataille pour la remontée ne sera pas du tout aisée. La carte de visite des autres clubs en concurrence, à l’instar de Caïman de Douala, Aigle Royale Fc, Tonnerre Kalara Club le montre à suffisance. Les autres formations qu’on est tenté de taxer d’out sider jouissent d’une stabilité financière et d’une bonne organisation. Des arguments suffisant pour déjouer tous les pronostiques.  Avis donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s