Catastrophe: Naufrage d’une pirogue sur le lac de Guéré


le lac
le lac

19 morts et 6 rescapés, c’est le bilan de cet accident qui a semé la psychose au sein des populations du Mayo Danay.

Les recherches ont cessées depuis hier et désormais, place est cédée aux pratiques et rites traditionnelles pour exorciser les lieux et chasser le « mauvais esprit ». Dans les familles des victimes, l’on enterre les morts et procède aux funérailles.

La psychose est grande ce d’autant plus que les cas de naufrage d’embarcations dans les eaux des lacs de Maga et ou de Guéré sont très rares. Tout serait parti d’une tempête qui éclate alors que une pirogue transportant hommes et femmes, des commerçants pour l’essentiel traverse le lac. Pris dans la tourmente, la pirogue chavire. Informé, le chef de terre du Mayo Danay, David Haman K., descend sur les lieux du drame et procède aux premières mesures d’urgence.

calme et profond...
calme et profond...

Il confiera plus tard à la presse que les passagers se trouvaient dans une pirogue de fortune. Laquelle n’a pu résister aux eaux en furie à cause de la surcharge. Sur les 25 personnes à bord, six échappent à la noyade. Parmi elles, l’on retrouve trois femmes et trois hommes. Les quatre bébés qui étaient en compagnie de leur mère n’auront pas la vie sauve.

Il est à noter que le lac de Guéré qui sépare la localité du même nom du village Maga est infesté d’hippopotames.

B. P

One thought on “Catastrophe: Naufrage d’une pirogue sur le lac de Guéré

  1. digwa nicodeme

    slt Mr ALLAIN si seulement tu pouvez savoir le plaisir que j’ai eu a lire ton journal sur le naufrage de la pirogue
    avec toutes ce detaille, en fin de je suis du nord-cameroun de guere mais je vit en france alors le meme jour ma grand-mere
    ma appel pour me dire qu’il y avais eu naufragee d’une pirogue et que sa a des morts sans me dire les detaille.alors quand j’etais lu , sa ma fait un
    grand plaisir avec toue les detaille que tu as mi dans se journal . alors merci pour tt mr ALLAIN . excuse moi je peut faire passe un message je cherche les gars du nord cameroun en france stp si tu peut me mettre en contact je suis dans le 93 (paris)merci encore

Laisser un commentaire

