Annonce faite par le Ministre d’Etat ministre des Transports, Bello Bouba Maigari à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’Asecna à Garoua.

La fantasia du lamidat de Garoua, a fait montre de prestations guerrières d’apparat hors de communs le 21 octobre dernier à l’occasion de la célébration des 50 ans de l’Asecna. De cette cérémonie pleine de sons et couleurs, l’on retiendra surtout le grand projet de rénovation complète de l’aéroport international de Garoua, troisième du genre au Cameroun. Les chantiers de réhabilitation démarrent au début de l’année 2010. Le Ministre dans son propos de circonstance, s’est félicité de ce que les infrastructures techniques de l’Asecna sont devenues une référence en matière de sécurité en Afrique.

L’Asecna crée des années avant les indépendances, regroupe aujourd’hui environ 18 pays africains. Pour le représentant résident de l’institution, Fréderic Edimo N, cette longévité est le fait de la qualité des services offerts par l’Asecna. « Si nous n’étions pas performant, on n’existerait plus » a-t-il affirmé avant de dire que ce modèle africain de regroupement, a inspiré l’Europe. Le bureau Ascena de Garoua quant à lui emploi 67 personnes au quotidien pour aiguiller le ciel local.
Bruno Patchoaké
Bonjour Chers frere
plaisir pour de lire chaque matin votre journal je suis le gerand d un cyber zenith.com a kakatare maroua mon nom et ousmane bello je vous demande de coninuer et courage merci
vos mots d`encouragement nous pousse à plus d`ardeur au travail.
bien à vous