La CAMSU mise sur le savoir et la piété pour outiller les futurs professeurs


Un séminaire ouvert du 17 au 23 octobre à Maroua sur le thème « façonner l’avenir par le savoir et la piété » réuni des séminaristes filles et garçons membre de l’antenne de l’Ens de Maroua
Maroua
Maroua

Le centre national zootechnique et vétérinaire de Maroua, sis au quartier « Missinguilo » connaît une effervescence depuis quelques jours, avec la tenue en son sein d’un camping islamique. Organisé par la WAMI, il s’adresse aux élèves professeurs de l’école Normale Supérieure de Maroua.

Pour Abdoul-Raman Lamine Bah, vice président national de la Camsu, le séminaire qui se tient présentement est différent des autres car l’antenne de Maroua est toute particulière. « Elle se trouve exclusivement dans une école de formation (l’Ens), ce sont des éducateurs qui y sont formés et ils auront la charge de former à leur tour la jeunesse. Leur mission ne devrait donc être limitée, c’est pour cela que nous tenons ce séminaire afin de donner aux élèves professeurs des bagages nécessaires pour débuter leur carrière» explique Abdou-Raman L. B. qui prend à témoin les thèmes abordés lors des multiples conférences qui meubles les activités des séminaristes. L’on a appris en outre qu’à l’instar du renforcement des capacités de ses membres, les assises organisées par la Cameroon Muslim Student Union ambitionnent de revaloriser le savoir islamique. Les thèmes abordés, ancrés dans l’actualité du moment tournent autour de la crise financière et la finance islamique, les méthodes et techniques d’acquisition du savoir, l’unité et le développement de la Oumma islamique… pour renforcer les liens entre les participants, des activités ludiques sont organisées.

CAMSU
CAMSU

La Camsu est une association estudiantine apolitique et à but non lucratif créée en 1998 à Ngaoundéré avec pour siège national Yaoundé. A ce jour, huit antennes sont ouvertes dans les villes universitaires du Cameroun. Ses objectifs visent le renforcement de l’esprit de fraternité et de solidarité, la quête du savoir et de sa propagation, la promotion des bonnes mœurs au sein et hors des campus universitaires et scolaires, l’encadrement des élèves et étudiants et la promotion de la langue arabe.

Publicités

One thought on “La CAMSU mise sur le savoir et la piété pour outiller les futurs professeurs

  1. khalid modibbo bouba

    dieu merci pour cette ardeur au travail par la camsu . etant loin du pays vraiment nous sommes trop fier et nous donnons notre encouragement ainsi notre fidelite a cette entenne .
    et nous ne manqueront jamais de donner notre coup de pousse si cela est necessaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s