Nord Cameroun, bientôt de nouveaux chantiers routiers


Ngaoundéré-Touboro, un autre financement de l'Ue
Ngaoundéré-Touboro, un autre financement de l'Ue

Figuil-Maroua, Garoua Boulai- Ngaoundéré, Garoua –Gashiga, Maroua-Bogo et la voie de contournement de la ville de Kousséri plus un second pont sur le Logone sont annoncés pour les trois prochaines années.

 

C’est à l’occasion de l’inauguration de la route Garoua-Figuil que la bonne nouvelle a été rendue publique par le Ministre des travaux publics, Bernard Messengue Avom. Ce dernier a annoncé en effet, que les procédures relatives à l’exécution desdits marchés sont très avancées. La route Garoua Figuil qui vient d’être inauguré est un tronçon de 90 km, financé par le fonds de développement de l’union européenne, d’où la présence lors de la cérémonie de l’inauguration, du représentant de l’UE au Cameroun. Ces travaux ont coûté environ 38 milliards de F cfa.

Pour les populations situées tout au long de l’axe, l’adage selon lequel « là où la route passe, le développement suit » est devenu plus que jamais une réalité. Ce d’autant plus que l’entreprise, Dragages puisqu’il s’agit de lui, a réhabilité et construit 15 forages et aménagé la voie d’accès à l’hôpital de district de Pitoa.

Bruno Patchoaké

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s