Afrique du Sud 2010: Lions Indomptables du Cameroun, et la passe de trois ?


encore prèt à rugir
encore prèt à rugir

Les camerounais, après une fulgurante remontée aux premières loges du classement dans le groupe A, pourraient confirmer leur option en rugissant fort face aux éperviers du Togo.

 

Ce 10 septembre, les lions accueillent dans la course au mondial de football, l’équipe nationale du Togo. A domicile, le match pourrait en fait être une simple formalité, mais le onze national camerounais, la bande à Samuel Eto’o, nous a bien habitué à des caprices, à de surprises déconcertantes. Illustration, le nul fatal contre le Maroc, et qui a mis le Cameroun out du mondial allemand.

Si l’on s’en tient tout de même à cet air de sérénité retrouvée dans la tanière des vert rouge et jaune, depuis l’arrivée du français Paul le Guen et la passation de brassard entre le mythique et non moins mitigé Rigobert Song Bahanag et le milanais Samuel Eto’o Fils, alors le commun des camerounais pourra suivre le match sans trop d’appréhensions.

Chez les écureuils du Togo, qui ont très souvent fait des misères aux camerounais, la pression est également grande même si la bas l’on affirme ne pas venir à Yaoundé en victimes résignées. L’équipe a à sa tête un nouvel entraîneur alors que l’ancien compagnon de route ne garde que la casquette de sélectionneur national.  Une redistribution des cartes qui ne s’est pas fait sans échos de voix. Selon le quotidien Mutations dans sa publication de ce jour, c’est véritablement la tourmente dans les rangs togolais. Le groupe d’Adébayor et encadreurs arrive au Cameroun ce jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s