Sécurité: Onzes otages délivrés des griffes des coupeurs de routes. Un opération concertée des élements du Bir et de la gendarmerie a permit de libérer des otages des mains de leur ravisseurs qui reclamaient 11 millions de F cfa


Les forces de défense viennent de frapper un grand coup dans la luttre contre le phénomène du grand banditisme et des coupeurs de routes le week end du  11 au 13, mettant en déroutes les hors la loi qui venaient de semer la psychose au sein des populations de la localité de Petté, située à quelques encablures de la ville de Maroua.

Ces bandits de grand chemins avaient fait irruption à pétté où ils kidnappent  quatre jeunes gens alors qu’ils sortaient de la mosquée autour de 19 heures. Après leur forfait, ils reviennent le lendemain et prennent à nouveau d’autres jeunes. Cette fois, la rondelette somme de 11 millions est exigée aux familles des victrimes afin de voir leurs progénitures retrouver la liberté. C’est alors que la population fait appel aux forces des l’ordre, lesquelles ne tardent pas à donner la chasse aux brigands. L’équipe qui piste les coupeurs de route est composée des éléments du Ier BIR de Maroua et des éléments de la légion de gendarmerie de la même ville. Au cour de cette opération qui opposera forces de l’ordre et hors la loi, les otages sont libérés, leurs ravisseurs ayant prit la fuite après un échange de tirs nourris. Au décompte final, les onze jeunes gens sont libérés, pas de pertes en vie humaine. Seul l’éclaireur des forces de l’ordre a pris une balle au pied, sans que sa vie ne soit en danger a t-on appris de sources militaires.

Alors que nous nous mettons sous presse, l’on  apprend le décès du gendarme Arey Julius à peine  un quart de siècle de vie sur terre. Le soldat décède de suite d’une blessure par balle à la tête. Bléssure survenue à la suite d’une autre tentative de libération des otages le samedi autour de 22 heures dans la zone de Douloula, dans le Mayo Kani.

Bruno Patchoaké

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s