Football Des entraîneurs à l’école du coaching


53 candidats ont été formés sur les abc de l’encadrement des équipes de football par les instructeurs de la Fecafoot, à Maroua.

La Fecafoot a organisé dans le chef lieu de la région de l’extrême nord, du 28 septembre au 03 octobre 2009, une session de formation des entraîneurs de football. Au total, c’est 56 personnes venues des différents coins de la région qui y ont prit part. Les modules de formation qui tournent autour de la préparation physique des joueurs, l’entraînement proprement dit,  sont dispensés par François Toindouba et Ousmanou Christophe, deux instructeurs nationaux de la Fecafoot.

Du côté de la ligue régionale de football pour l’extrême nord, organisateur de l’évènement, l’on affirme que « tout s’est bien passé » avant de se réjouir de l’engouement affiché par les amoureux des bancs de touche. Des diplômes de participation sont décernés aux différents candidats, lequel leur donneront droit à obtention de la licence catégorie C. Laquelle leur permet de prendre place officiellement dans le staff d’encadrement des clubs de football. Celle-ci  concerne le coaching des clubs de deuxième division et niveaux inférieurs. Cependant pour officier sur les bancs des clubs qui évoluent en MTN Elite One et autre, il faut être titulaire d’une licence A et B à défaut. En effet, selon Hamidou Zoua, sécretaire général de la ligue régionale de football pour l’extrême nord, l’encadrement des clubs de football est désormais soumis à condition d’obtention desdites licences.

"une équipe, c'est d'abord le coaching"
"une équipe, c'est d'abord le coaching"
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s