Modernité: L’université de Maroua déjà sur internet


Le site web flambant neuf de la dernière née des universités publiques du Cameroun a pour lien http://www.uni-maroua.citi.cm.
Nord Cameroun Infos vous offre un morceau choisi du mot de bienvenu du patron de l’institution, le Pr. AKO Edward OBEN qui est disponible dans le site en question. Qui mieux que lui pour présenter la chose?
"L’Université de Maroua, affectueusement appelée UMa par ses étudiants, vous accueille avec un reél plaisir sur son site web. Créée par décert numéro 2008/208 du 09 Août 2008, du Chef de l’Etat, son Exellence Monsieur Paul BIYA, L’UMa est la plus jeune des Universités d’Etat au Cameroun par son âge. L’ouverture de ce portail, s’inscrit dans la politique de notre institution de s’arrimer aux exigences du temps : s’adapter aux Téchnologies de l’Information et de la Communication.Ceci dans le but d’atteindre les missions qui sont les siennes et répondre aux objectifs de la nouvelle gouvernance universitaire impulsée par le gouvernement.
Disposer d’un site web dans notre contexte actuel est une nécessité pour une gestion clairvoyante de notre jeune université dans un monde devenu un village planétaire.Ce site permettra à toute la communauté universitaire d’être au parfum de toute l’actaulité concernant l’UMa : les différentes facultés, les grandes écoles et leurs filières, le système LMD, les résultats de nos recherches, les avis de concours et les débouchés. Bref toutes les informations sur l’UMa pour une circulation fluide de celles-ci. De même nous entendons affirmer et présenter les actions et les projets d’avant-garde de développement dans la région de l’Extrème-Nord à travers ce site. "

About these ads

2 réponses à Modernité: L’université de Maroua déjà sur internet

  1. abba bilal dit :

    ne jugeons pas ainsi les choses,cet institution est encore tres jeune ;un ans de creation c est tres tot. pour le juge.disons plutot qu elle a fait des chemin acceptable et qu il y a encore a faire .

  2. Lalou dit :

    C’est très interessant que l’université de Maroua soir sur la toile. Malheureusement, le site n’est pas actualisé et de nombreuses coquilles entâchent les textes. Très mauvais pour leur image.C’est pas sérieux pour une institution universitaire.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 103 followers

%d bloggers like this: